Lorsque vous faites l’acquisition d’un quad, vous devez vous assurer que vous avez une assurance pour votre véhicule. Les prix des assurances peuvent varier considérablement, et il existe de nombreux fournisseurs auxquels vous pouvez faire appel pour assurer votre quad. Si vous êtes nouveau dans la possession d’un quad et que vous voulez vous assurer que vous avez une assurance suffisante pour protéger votre achat, vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour économiser de l’argent pour votre assurance quad.
Quel type de quad avez-vous ?
Il existe deux types différents de quads, les quads tout-terrain et les quads homologués pour la route, et en fonction de celui que vous avez, vous devrez obtenir l’assurance appropriée. Vous constaterez généralement que l’assurance d’un quad homologué pour la route est plus élevée que celle d’un quad tout-terrain. Vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous achetez votre véhicule. Les quads homologués pour la route coûtent souvent un peu plus cher et possèdent des caractéristiques similaires à celles que l’on trouve sur les voitures et autres véhicules. Ces caractéristiques vous permettent de les conduire en toute sécurité sur les routes.
Votre permis de conduire
Si vous avez un quad homologué pour la route, vous pouvez constater que tous les points que vous avez sur votre permis affecteront votre coût d’assurance. Si vous avez un permis de conduire propre avec un bonus de non réclamation sur d’autres polices d’assurance, cela peut vous aider à obtenir un devis moins cher. Vous devez vous assurer que vous avez le bon permis de conduire si vous conduisez un quad sur les routes.
L’endroit où vous stockerez votre véhicule
Que vous ayez un quad homologué pour la route ou un tout-terrain, si vous stockez votre véhicule de manière sécurisée lorsqu’il n’est pas utilisé, cela peut faire baisser vos primes d’assurance. Idéalement, vous stockerez votre quad dans un garage fermé à clé, et si vous avez une chaîne et un cadenas adaptés à une moto, vous pouvez également les utiliser pour la garder en sécurité. Veillez à en informer votre compagnie d’assurance, ce qui peut vous permettre d’économiser de l’argent sur votre police.
Le niveau de couverture d’assurance que vous choisissez
Le type de police d’assurance que vous souhaitez aura également une incidence sur le coût global de votre police. Comme pour les voitures et autres véhicules, vous pouvez choisir une assurance tous risques ou opter pour une assurance moins chère, qui peut vous couvrir uniquement pour les tiers, l’incendie et le vol. Réfléchissez bien au niveau d’assurance que vous choisissez, et sélectionnez une police que vous pouvez vous permettre et qui offre la plus grande protection possible.
Faire le tour du marché de l’assurance
Faites faire plusieurs devis et vous verrez qu’il y a des économies importantes à faire en n’acceptant pas le premier devis que vous obtenez. Utilisez Internet pour trouver les compagnies qui proposent des assurances pour quad et comparez les polices et les prix qu’elles offrent. Faites jouer les compagnies les unes contre les autres pour faire baisser les prix. Si vous avez déjà une police d’assurance pour un véhicule, il vaut la peine de parler d’abord à votre assureur actuel.